PRODUITS

Rolled Section


PROFILÉS LAMINÉS

Les profils complexes sont fabriqués à partir d’une large gamme de feuilles et de rouleaux, dont des alliages dernière génération à base de nickel ou titane bêta. Les profilés pour applications structurelles ou non structurelles sont produits sur des machines spécialisées multi-étapes capables d’une précision dimensionnelle de 0,1 mm ou supérieure.

Anneaux soudés
Des profilés circulaires peuvent être produits avec des extrémités ouvertes ou soudées dans un anneau fermé. Le processus des anneaux soudés peut comprendre un formage hydraulique par étirage permettant d’atteindre des diamètres proches du seuil de tolérance et d’autres caractéristiques. La production d’anneaux de 50 mm à 3,7 m de diamètre est destinée à diverses applications dont les carénages, les boucliers thermiques, les chambres de combustion et les cadres de fuselages.

Profilés droits
Les profilés laminés droits peuvent être fournis par longueur pour subir un traitement supplémentaire de la part du client, ou en tant qu’éléments finis destinés à un assemblage final. Les longueurs n’excédant pas 7 m peuvent subir un étirage contrôlé afin d’améliorer leurs propriétés mécaniques ou d’atteindre de hauts niveaux de rectitude. Parmi les applications courantes, on trouve les longerons et les raidisseurs destinés aux structures d’ailes et de fuselages, les bandes de scellement et les retenues de joint.

Products

Rolled Section


Rolled Section

Complex profiles are manufactured from a wide range of sheet and coil materials including the latest generation of nickel based alloys and titanium beta alloys. Sections for structural and non-structural applications are produced on specialist multi-stage machines capable of dimensional accuracy to 0,1mm or better.

Welded Rings
Circular section can be produced open-ended or welded into a closed ring. The processing of welded rings can include hydraulic stretch-forming to achieve close tolerance diameters or other features. Rings of 50mm to 3,7m diameter are produced for a variety of applications including fairings, heat shields, combustors and fuselage frames.

Straight Section
Straight rolled section can be supplied by length for further processing by the customer, or as finished details for final assembly. Lengths not exceeding 7m can be controlled stretched to enhance mechanical properties or to achieve high levels of straightness. Typical applications would include stringers and stiffeners for airframe fuselage and wing structures, sealing strips and seal retainers.